Guide de l’épargne et de l’actionnaire salarié ‘Ce que l’épargnant doit savoir’

Guide  de l'épargne et de l'actionnaire salarié 'Ce que l'épargnant doit savoir'

AG2S vous informe du lancement de la première édition électronique du guide FAS de l’épargne et de l’actionnaire salarié 

Ce guide, dont la première édition « papier » remonte à 2001, est une mine d’information pour tous les épargnants français et constitue un outil précieux pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre les produits d’épargne ainsi que les mécanismes comptables et financiers des entreprises, le fonctionnement des marchés financiers et les dispositifs de protection de l’épargnant. Ils y trouveront les informations juridiques et fiscales les plus récentes, les principales données sur l’économie française, la structure de l’épargne, les caractéristiques et les enjeux du système français de retraites.

Le Guide FAS électronique est facilement utilisable grâce à ses 96 fiches thématiques classées par grands thèmes, rédigées par 51 contributeurs experts, financiers et juristes pour la plupart, issus du monde de la Banque, de l’Industrie, des Services et de l’Administration. Tous bénévoles, nous les en remercions vivement.

Cette année, le Guide FAS est préfacé par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, dont la FAS a pu apprécier le soutien qu’il apporte à l’épargne salariale et au développement de l’actionnariat salarié, lors de la remise de son Grand Prix de l’Actionnariat Salarié, le 15 décembre 2017.

• La consultation de la version électronique du guide FAS est gratuite et accessible à tous ; • Sa mise à jour interviendra à chaque modification significative de notre environnement réglementaire, juridique et fiscal, ou pour actualiser des données essentielles.

FAS : la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés s’est fixée comme objectif, depuis 25 ans, la promotion de l’épargne salariale et de l’actionnariat salarié dans les entreprises françaises cotées ou non, de toute taille et de tous secteur

Ce que l’épargnant doit savoir:

consultation du guide électronique :      http://guide.fas.asso.fr/