Comment souscrire à l’offre réservée aux salariés LINK 2018

Comment souscrire à l'offre réservée aux salariés LINK 2018

Condition nécessaire pour pouvoir souscrire à l’offre Link 2018 : posséder des avoirs au 25 juin 2018 dans le PEG ENGIE (1 euro suffit, d’où l’intérêt de conserver ouverts ses PEG ENGIE,- EDF, ….).

En pratique vous pouvez souscrire :

  • Par courrier : Le bulletin papier de souscription peut être utilisé pour souscription par courrier postal (attention à respecter la date limite de réception du 22 mai 2018). Il comporte des informations qui peuvent aider en cas de souscription en ligne,
  • En ligne : pour vous connecter au site https://link.engie.com il faut obtenir vos Identifiant et Mot de passe. Pour cela appelez la Hotline CACEIS au 01 57 78 32 30, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Si vous n’arrivez pas à vous connecter avec le navigateur Firefox, essayez avec Chrome.

 

Commentaire

Pour faire de nouveaux versements, la limite est fixée à 25% du salaire (ou de la pension) brute(e) annuel(le) 2018. En dehors de cette limite, il faut rappeler que toutes sommes disponibles sur le FCPE Monétaire du PEG ENGIE peuvent être utilisées sans limite pour souscrire à Link 2018. Dans le cas où l’on dispose sur le PEG ENGIE d’avoirs disponibles, il faut demander un « arbitrage » entre les FCPE disponibles vers le FCPE Monétaire (qui ne rapporte plus rien… et dont la performance est même légèrement négative. Après la livraison des parts de Link 2018, il faudra au besoin, re-demander un « arbitrage » vers un autre FCPE de son choix, pour ne pas avoir à constater plus tard que le capital diminue).

Sur notre site vous pouvez consulter :