Le président d’Engie achète des actions pour 265.000 euros

Le président d'Engie achète des actions pour 265.000 euros

D’après “Le Revenu” du 12 mars 2019, Jean-Pierre Clamadieu, président du Conseil d’administration d’ENGIE, a acheté 20.000 actions le 1er mars à 13,25 euros l’unité. Soit un montant global de 265.000 euros.

Pour accéder à l’article cliquer sur “Article”

C’est une très bonne nouvelle, conforme aux préconisations d’AG2S, puisqu’à l’Assemblée Générale d’ENGIE du 12 mai 2017 nous avions posé la question écrite “La confiance des Dirigeants dans leur entreprise se traduit, dans certaines entreprises du CAC 40, par l’obligation qui leur est faite de détenir – à titre personnel – un certain volume d’actions. Quelle est la politique d’Engie en la matière ?”.

Elle avait reçu pour réponse du Groupe “Les principaux dirigeants ont un objectif de détention d’actions ENGIE qui s’élève à deux années de rémunération fixe pour les dirigeants mandataires sociaux et à une année et demie pour les membres du Comex. Jusqu’à l’atteinte de cet objectif, ils sont tenus de conserver 2/3 des actions de performance acquises (ou réinvestir en actions ENGIE 2/3 du produit net issu des unités de performance).”

Le Bureau AG2S