Terme du LINK Multiple 2014

Terme du LINK Multiple 2014

Cher(e) adhérent(e),

Lors de l’ORS 2014 d’ENGIE, il a été proposé de souscrire à une formule LINK MULTIPLE 2014. Cette formule permettait de souscrire avec un effet de levier et un investissement minimal et de bénéficier de la hausse de l’action ENGIE avec une sécurisation sur l’investissement réalisé avec en contrepartie un renoncement aux coupons versés.
Natixis a adressé un message aux porteurs de parts de LINK MULTIPLE 2014 pour :
– les informer que conformément aux dispositions prévues à la souscription de 2014, cette formule arrive à son terme le 8 décembre 2019;
– demander à chaque porteur de parts LINK MULTIPLE 2014 de choisir quelle utilisation des avoirs de cette ligne, il souhaitait.

En pratique, avant le 8 NOVEMBRE 2019 à 17h00, il faut donner un ordre à NATIXIS en choisissant parmi les trois possibilités avec la possibilité de panacher entre les trois possibilités :

– 1ère possibilité : RETIRER DU PLAN D’EPARGNE GROUPE TOUT OU PARTIE DES AVOIRS DE CETTE LIGNE LINK MULTIPLE 2014
Cette solution permet au porteur de parts LINK MULTIPLE 2014 de récupérer, après le 8 décembre 2019, les avoirs de cette ligne devenue disponible. Le capital récupéré sera soumis aux prélèvements sociaux sur la plus-value constatée mais sans imposition sur le revenu.
– 2ème possibilité : TRANSFERER LES AVOIRS DE CETTE LIGNE LINK MULTIPLE 2014 SUR LE FOND LINK LIBERTE DU PLAN D’EPARGNE GROUPE
Cette solution permet au porteur de parts LINK MULTIPLE 2014 de transférer le capital constitué au 8 décembre 2019 sur le compartiment de LINK investi en actions ENGIE. Les parts correspondantes LINK LIBERTE seront immédiatement disponibles et pourront donc faire l’objet d’arbitrages vers d’autres fonds du PEG ou faire l’objet de retraits ultérieurs. Au 8 décembre 2019, le capital récupéré ne sera pas soumis aux prélèvements sociaux sur la plus-value jusqu’aux retraits ultérieurs. Il convient d’être conscient que ce choix expose le capital constitué au 8 décembre 2019  aux fluctuations du cours de l’action ENGIE puisqu’il n’y aura plus de garantie sur le capital. Le porteur de parts LINK LIBERTE bénéficiera des coupons versés aux actionnaires d’ENGIE selon les décisions prises lors des Assemblées Générales des Actionnaires d’ENGIE postérieures au 8 décembre 2019.
– 3ème possibilité : TRANSFERER LES AVOIRS DE CETTE LIGNE LINK MULTIPLE 2014 SUR LE FOND MONETAIRE DU PLAN D’EPARGNE GROUPE
Cette solution permet au porteur de parts LINK MULTIPLE 2014 de transférer le capital constitué au 8 décembre 2019 sur le fond MONETAIRE du PEG. Les parts correspondantes du fond MONETAIRE seront disponibles et pourront donc faire l’objet d’arbitrages vers d’autres fonds du PEG ou faire l’objet de retraits ultérieurs. Cette solution n’expose pas le capital aux variations des actions mais il convient d’attirer l’attention que le niveau actuel des taux d’intérêt sur les marchés financiers sont négatifs. Aux conditions actuelles, la valeur du capital constitué ne pourra donc que varier à la baisse.

Conformément aux dispositions légales, en cas d’absence de réponse avant le 8 novembre 2019 à 17h00, c’est la 3ème possibilité qui sera mise en œuvre par NATIXIS.

AG2S vous recommande :
– de répondre à Natixis avant le 8 novembre 2019 (17h00), en faisant le choix le plus adapté à votre situation personnelle : retrait des avoirs de votre ligne LINK MULTIPLE 2014 ou maintien sur le PEG
– sauf en cas d’utilisation prochaine de votre capital, de ne pas conserver vos avoirs sur le fond MONETAIRE, en procédant à un arbitrage vers le fond LINK LIBERTE puis ultérieurement faire un arbitrage vers un autre ou d’autres fonds de votre PEG selon vos choix personnels
– si vous avez laissé passer la date de réponse du 8 novembre et si vous n’avez pas d’utilisation prochaine de votre capital détenu en LINK MULTIPLE 2014, de procéder après le 8 décembre 2019 soit à un retrait (Cf. 1ère possibilité), soit de faire un arbitrage vers un ou des autres fonds de votre PEG selon vos choix personnels.
Pour tout renseignement complémentaire personnalisé, il convient de s’adresser directement à NATIXIS.

Bien cordialement,
Le bureau AG2S