1. Qui défend votre épargne et vos intérêts dans le FCPE LINK France de votre Plan Epargne Groupe ?

1.	Qui défend votre épargne et vos intérêts dans le FCPE LINK France de votre Plan Epargne Groupe ?

La représentation des porteurs de parts LINK France se fait au travers d’un Conseil de Surveillance (CS) qui, actuellement, est constitué à parts égales, d’une part de membres uniquement issus des Organisations Syndicales représentatives, et d’autre part de représentants de la Direction d’ENGIE.

Le CS du FPCE LINK France sera renouvelé par une élection dans la première quinzaine de décembre 2020 avec des règles de désignation nouvelles. Chaque porteur pourra donc voter à proportion du nombre de parts détenues. Ainsi, AG2S, unique association d’actionnaires salariés et anciens salariés d’ENGIE, présentera des candidats pour vous représenter et exercer vos droits d’actionnaires auprès de la Direction et lors des Assemblées Générales d’ENGIE. En effet, chaque année depuis plus de 12 ans, lors des Assemblées Générales d’ENGIE, AG2S reçoit des pouvoirs pour exercer les droits de vote des actionnaires individuels, qui détiennent des actions ENGIE en direct sur leur PEA ou le compte titres de leur banque et/ou au nominatif à la Société Générale.