4. Pourquoi voter pour AG2S lors des élections au Conseil de Surveillance de LINK France ?

4.	Pourquoi voter pour AG2S lors des élections au Conseil de Surveillance de LINK France ?

AG2S est l’unique association d’actionnaires salariés et anciens salariés d’ENGIE. Les membres de son Conseil d’Administration détiennent une large expérience dans les problématiques d’actionnariat salarié. L’association est indépendante des syndicats, tout en accueillant dans son Conseil d’Administration les organisations partenaires qui le souhaitent pour qu’elles s’expriment sur ce sujet, qui nécessite des compétences spécifiques. De plus, AG2S a déjà prouvé la pertinence de ses questions écrites posées, au Conseil d’Administration d’ENGIE, lors des Assemblées Générales du Groupe (les réponses sont publiées sur le site Internet d’ENGIE dans la rubrique « Assemblées Générales »). Des exemples : sur la proposition faite par AG2S depuis 2014, la fidélité des actionnaires individuels (salariés ou non) est récompensée en majorant de 10% le dividende versé pour les actions détenues depuis au moins 2 ans : nous avons été entendus. Depuis 2017 nous demandons que les administrateurs du Groupe, les dirigeants mandataires sociaux et les membres du COMEX détiennent à titre personnel un nombre d’actions significatif, pour marquer leur confiance dans les perspectives du Groupe, en y investissant une part de leur patrimoine personnel. Le 28 mai 2020, ces derniers ont acheté pour plus de 500 000 € d’actions ENGIE ! Depuis 2018 nous demandons que les ORS (Offres Réservées aux Salariés et Anciens Salariés) soient annuelles, comme dans d’autres entreprises du CAC40. Les résultats ne sont pas encore là, mais nous gardons espoir …

AG2S est membre de la FAS (Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés), ce qui permet des échanges avec des associations aux enjeux comparables et des actions en faveur de l’Actionnariat Salarié, comme lors de la préparation de la loi PACTE*.

 

*Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation de l’Entreprise du 23 mai 2019 Voir https://www.asso-ag2s.org/2019/10/18/loi-pacte-les-nouveautes-en-septembre-2019/