Vœux de l’Association des actionnaires salariés et anciens en 2024

Vœux de l'Association des actionnaires salariés et anciens en 2024

Nous souhaitons également que l’actionnariat salariés continue d’être valorisé au sein du groupe ENGIE et que les plans Link de fin 2024 remplissent cet objectif.

Les orientations prioritaires AG2S en 2024

Continuer à travailler à l’accroissement régulier de la part de l’actionnariat salarié, grâce à des opérations récurrentes et la mobilisation des leviers possibles. Nous sommes fiers du prestigieux Grand Prix de l’Indice FAS-IAS décerné à ENGIE en 2023. Nous serons très mobilisés pour le déploiement de l’opération «Link 2024» et soutenons la perspective d’une intégration de l’intéressement et de la participation dans le dispositif. 

Assurer la représentation des salariés actionnaires porteurs de parts des FCPE Link France et International et la bonne gouvernance du fond FCPE Link France avec nos élus au sein du Conseil de Surveillance. 

Contribuer à la gouvernance d’ENGIE avec, d’une part, la participation au Conseil d’administration d’ENGIE de Jacinthe Delage, et d’autre part, le développement d’échanges réguliers avec la direction et les autres administrateurs.

Nous souhaitons enfin que la relation de confiance établie avec la gouvernance du Groupe nous permette de continuer à faire entendre la voix des actionnaires salariés au bénéfice d’un partage équilibré de la valeur. 

Ce début d’année est aussi l’occasion d’annoncer le changement de président de l’AG2S, après deux ans de mandat, Jean-François Battoue est remplacé par Jacinthe Delage.

Bien chaleureusement